AUCKLAND ET MANGAWHAI

11-12 novembre 2017

Après une nuit presque réparatrice, nous allons découvrir le port d’Auckland, ses bateaux de croisières, voiliers et autres yachts…

P1070410

 

Nous nous rendons à l’arrêt de bus pour aller vers Warkworth où nous devons récupérer une voiture de location pour sillonner le Northland. Nous avons préféré sortir d’abord de Auckland afin d’éviter à Gilbert de faire ses premiers tours de roue à gauche en pleine ville et sur les autoroutes à péage Internet. Le loueur vient nous récupérer et nous repartons avec une Nissan Tiida – automatique bien sûr, ce sont les plus courantes ici.

50 km après, nous arrivons chez mes amis Brenda et Keith à Mangawhai. Nous nous régalons des bons produits bio de la ferme et allons nous coucher encore très tôt.

Le lendemain matin, Keith nous fait faire le tour du propriétaire de leur fermette : bœufs, brebis et agneaux, porcs, le jardin et un magnifique verger avec orangers, figuiers, pêchers, poiriers et pommiers pour ne citer que les plus courants. Les premières petites pommes pointent leur nez en même temps que les dernières fleurs.

Nous partons ensuite découvrir Mangawhai depuis un point de vue, puis l’estuaire où viennent parfois les dauphins et les plages de surf. Mangawhai fut l’un des tout premiers spots de surfs naturels de Nouvelle-Zélande. Il en existe bien d’autres, où la nature a été aidée par la technique pour créer de belles vagues.

Nous reprenons la route vers le Nord pour nous arrêter à Paihia. Les « oh » et les « ah » que Béa et moi ne pouvons nous empêcher d’émettre, « obligent » Gilbert à faire des arrêts photo…

C’est notre première nuit sans réservation, je suis un peu inquiète quand je vois le premier panneau « No vacancies » signifiant qu’il n’y a pas de chambres disponibles mais les suivants indiquent « vacancies ». Normal, nous sommes dimanche soir et les weekenders d’Auckland sont repartis travailler (la circulation était très dense en sens inverse) sinon les hébergements de la Baie des Iles sont pris d’assaut. Nous trouvons un appartement de 2 chambres au Motel Averill.

Un petit tour en front de mer, quelques courses pour cuisiner maison et nous décalons petit à petit l’heure du coucher.

 

 

Laisser un commentaire